(NEWSManagers.com) - La Société Générale a présenté ce 10 février ses résultats annuels pour 2020. Sa filiale de gestion d'actifs Lyxor a limité la casse, avec un recul de 6% de ses encours, qui s'élèvent désormais à 140 milliards d'euros. L'entité, dont le projet de vente s'est récemment ébruité, a rattrapé environ 60% des 23 milliards d'euros d'encours évaporés au premier trimestre, suite à la crise du Covid-19. Le dernier trimestre a vu une hausse sensible des encours (+7 milliards d'euros), tout comme le second (+6 milliards). Lyxor affiche au final un produit net bancaire de 207 millions d'euros pour 2020, dont 64 millions réalisés sur le dernier trimestre.
Les encours de la banque privée ont eu baissé sur l'année de 2,5%, à 116 milliards d'euros. Les variations ont été au final plutôt stables sur l'année, grâce notamment à une collecte nette de 2,5 milliards d'euros en France, son principal marché. Le produit net bancaire annuel est de 676 millions d'euros.
Au total, le pôle gestion d'actifs et banque privée, qui compte également quelques autres entités comme SG Haussmann 29, affiche un produit net bancaire annuel en recul de 4,3% à 903 millions d'euros, et un résultat net part du groupe en baisse de 30,5% à 34 millions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer